Et oui ça fait déjà un an. Ça passe vite! Pas besoin de vous rappeler où nous étions tous, c’est simple, nous étions à la maison! Avec 1km de rayon maximum, parcs fermés, pas ballades, peu de sport, pas de vie associative…

Quarantine Diaries, nous, le confinement et le drone.

Pour commencer, il faut dire que pendant cette période nous avons mis un point d’honneur à rester créatifs au quotidien pour ne pas céder à la morosité et au stress de la situation. Comme un défi, faire des photos, faire des vidéos, créer pour nous et pour les amis, s’évader sous l’initiative du hashtag #StayAtHomeStayCreative.

Sur le net les gens déclinais beaucoup leurs passions en version “at home” et Ana a une idée qu’on fasse une vidéo sur “Comment se passe le confinement avec notre drone” !

Premier StoryBoard :

Alors, maintenant l’idée est là, nos idées fusent dans tous les sens, peut-être trop… mais il faut les écrire.

“ On a du temps Ben, il faut bien faire les choses… ”

Ana qui sent bien que j’ai besoin de mettre sur papier les idées.

Ana arrive à me persuader que si on veut faire un clip de qualité, il faut préparer les choses et même écrire un StoryBoard. Elle est vraiment trop forte en organisation et a décidément trop souvent raison.

Notre tout premier StoryBoard !

Cette fois c’est bon, on est en phase sur le scénario, le Storyboard et les plans à tourner, il faut préparer des tenues différentes pour chaque scène.

Il nous reste “que” à déménager le salon, réussir le tournage et aussi persuader Nubes (notre chat) de faire son apparition dans des clips même s’il à horreur du drone.

C’est parti pour le tournage !

Une fois que tout est bien préparé en amont, c’est simple, on enchaîne les scènes et les tenues tout est fait en moins d’une heure. On le répète que trop peu en fait, 90% du travail est dans la préparation.

Petite passe de montage pour Ben pour faire un clip rythmé et marrant.
Et puis voilà !

Quaratines diaries est publié !

Il faut souligner que notre objectif pour cette vidéo est atteint. La vidéo est de qualité et à chaque fois qu’on la visionne on rigole, parce qu’on a réussi à faire quelque chose de drôle qui nous ressemble vraiment.

La publication sur Instagram ;

Facebook :

Et pour finir sur Youtube :

Il faut souligner que même Nubes à joué le jeu…
Alors qu’il n’aime pas du tout, mais vraiment pas du tout le drone « petit bourdon » !

Et vous, avec du recul, comment s’est passé le confinement ?
C’était quoi votre “Quarantine Diaries” ?