Bonjour à tous,

Le moment est venu de vous expliquer Ana-Ben.com .
Qui suis-je ou plutôt qui sommes nous et pourquoi le choix de ce nom ?

Ana-Ben.com c’est tout simplement Ana & Ben, les inséparables.

Tout commence en 2012 dans le ciel… 
Pas étonnant pour une société qui fait maintenant des prestations aériennes n’est ce pas ? 

Je vous explique !

Pour commencer Ben, l’effervescent !

Ben, c’est comme s’il était né avec un appareil photo ou une caméra en main…
Il a toujours aimé la photo et la vidéo, cela été une de ses premières passions.

Un petit passage jeune dans une classe de option audiovisuel. Dans les années 2000, il fait déjà des montages vidéos avec des appareils photo numériques qui filment (en 320×480 incroyable !!!).

En 2005, il investit dans un des premiers reflex numériques abordables, le fameux 350D de Canon, qui le suivra dans beaucoup d’aventures et à l’autre bout du monde.

Après avoir passé des années à tout photographier, il pose l’appareil pour monter des films dans sa nouvelle passion : le parachutisme. C’était même un des premiers armé d’une GoPro HD en 2009 qu’il avait fait ramener (illégalement) des US.

En 2012, Ben écume le ciel depuis quelques temps… Retenez cette année !

Vector Festival : Petit indice Ben porte short noir, teeshirt & basquets blanches @Thierry de BECKER

Coucou moi c’est Ana !

J’ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas comment tout vous raconter en quelques phrases… Mais je vais essayer.

Mon parcours a débuté par une Licence de stylisme à St. Petersburg State University of Technology and Design. Suite a cette formation, j’ai beaucoup voyagé et travaillé sur les plateaux photos et les défilés de mode. 

Durant toutes ces années, j’ai participé à la création de l’image de nombreuses personnalités et stars du grand écran.

Cette image illustre parfaitement le rythme effréné de cette époque @tatyanaparfionova 

Cette expérience internationale, émaillée de très belles rencontres, m’a permis de développer non seulement ma créativité et ma curiosité artistique mais surtout une grande ouverture d’esprit.

Tellement grande que la terre ne me suffisait plus et j’ai décidé d’explorer le ciel ! J’avais fait un tandem en 2005 et cette sensation ne m’as jamais quitté l’esprit.

En 2012 je me décide enfin pour faire mon premier saut en autonomie. Me voilà devant la porte ouverte d’un avion à 4000 mètres, je vais sauter alors qu’il est en parfait état de marche ! 

2012 : L’année de LA rencontre !

Au détour d’un samedi parachutisme à Frétoy-le-Château…
Je rencontre Ben, ça fait des étincelles et change radicalement ma (et notre) vie!

Soirée traditionnelle Skydive Frétoy ©Stephane But

Ana et Ben déménagent dans la Drôme :

Paris, Paris le tourbillon de la vie… Installées à Paris depuis de nombreuses années avant notre rencontre, nous décidons de quitter cette effervescence pour la Drôme. Nous découvrons en 2015 une vie plus calme qui nous permet de nous concentrer sur l’essentiel.

Notre ville d’adoption : Mon Cœur Valence

Dans cette nouvelle vie, nous redécouvrons notre créativité.

Ben, qui c’est s’est un peu calmé sur les images pendant quelque temps a repris le plaisir à faire des vidéos de voyage grâce à un gadget, un stabilisateur pour son téléphone.

Ben et les gadgets DJI… une grande histoire.

De mon côté, mon ancienne passion pour la photo à fait son retour. Cette fois, pas de podiums et des mannequins dans les parages ! Grâce à la formation professionnelle dans un magnifique studio de Guy Renaux à Chasse-sur-Rhône j’ai découvert un univers de photo publicitaire et culinaire.

J’ai eu l’ opportunité de travailler pour un acteur majeur de l’agro alimentaire, la société Markal (à Saint-Marcel-lès-Valence) ou j’ai fait mes premiers pas en tant que photographe et styliste culinaire.

Une nouvelle passion est née.

Ana-Ben.com voit le jour :

Durant l’année 2020, nous étions très nombreux à nous poser la question sur nos vies n’est ce pas ? 

Pour nous c’était le déclic, on ose oser ! Alors nous (Ana et Ben) créons Ana-Ben.com !

Pour la photo c’est simple, je prends la main sur mon domaine de prédilection.
On investit dans du matériel professionnel et hop ! 

Mon Objectif préféré le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS

Le changement majeur venait des drones. On avait déjà un DJI Mavic mini qui nous permettait de prendre de la hauteur pour nos images. Mais nous nous sentions un peu à l’étroit tellement nous avions d’idées pour voler. 

Nous décidons donc de passer tous les deux le brevet de télépilote de drone professionnel pour pouvoir voler partout. Sacré aventure qui vaut un article à part ! Nous sommes passés sur des drones professionnels qui nous ouvrent la possibilité de créer des images de qualité, quel régal !  

Pour la vidéo, nous sommes super complémentaires. J’ai toujours un œil extérieur, des idées de plans, des musiques, la colorimétrie et Ben nous fait profiter de son expérience pour les montages de qualité. On apprend tous les jours ! Les effets, le sound design, l’étalonnage…

Du coup on a toujours avec nous de quoi photographier, filmer, un drone et aussi un caisson étanche pour aller sous l’eau.

Ah on vous a pas dit ? Nous sommes aussi moniteurs de plongée ! 

Mais c’est encore une autre histoire!

A bientôt !